Une commune éco-responsable

La commune s’engage dans la transition écologique

Depuis de nombreuses années la commune d’Issenheim est engagée dans la transition écologique.

La commune d’Issenheim souhaite montrer l’exemple au sein de l’administration communale. Il est nécessaire pour cela dans un premier temps de faire des économies d’énergies sur l’éclairage public et les bâtiments communaux.

Cet objectif simple et compréhensible a convaincu le ministère de l’environnement qui a reconnu la commune d’Issenheim comme Territoire à Energie Positive pour la Croissance Verte (TEPCV).

Zoom sur les travaux sur l’éclairage public

Territoires à Energie Positive pour la Croissance Verte (TEPCV) : un appel à initiatives au service de la transition énergétique

Grâce au soutien financier du Ministère de l’environnement, de l’énergie et de la mer et en partenariat avec le PETR du Pays Rhin Vignoble Grand Ballon, nous avons montés un projet financé par les fonds débloqués par la ministre de l’écologie Ségolène Royale dans son appel à initiatives « Territoires à Energie Positive pour la Croissance Verte ». Destiné à accélérer la transition énergétique ce financement nous a permis de procéder à une réorganisation de notre système de fonctionnement de l’éclairage public. 23 points lumineux ont bénéficié de cet aménagement technique qui permet à notre commune de réaliser à présent 40% d’économie d’énergie de sur nos consommations en électricité sur le réseau impacté par la modification.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Bulletin municipal

Télécharger le bulletin municipal
Feuilleter le bulletin municipal

Contacter la mairie

03 89 62 24 30

Nous trouver
Nos Horaires
Nous contacter