Services municipaux

Les services municipaux, placés sous l’autorité du maire, sont dirigés par le directeur général des services de la ville. Ces services sont organisés en quatre grandes directions :

Administrative : Les agents des services administratifs, tous polyvalents, disponibles et réactifs, se relaieront pour assurer la continuité du service public et répondre aux demandes des administrés.

Technique : Les Services techniques sont en charge du bon fonctionnement du domaine public. Ils sont composés d’une dizaine d’agents qui organisent et animent le travail qui est réparti dans quatre grands domaines

  • La voirie
  • Les espaces verts
  • Les établissements communaux
  • Les manifestations

Animation-Jeunesse : Le service animation jeunesse propose une palette large d’activités, pour un public large et diversifié.

Scolaire : La ville d’Issenheim met à disposition de l’école 5 agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles (ATSEM). Ils sont chargés de l’assistance au personnel enseignant pour la réception, l’animation et l’hygiène des très jeunes enfants ainsi que de la préparation et la mise en état de propreté des locaux et du matériel servant directement à ces enfants.

La Poste : ​Depuis Avril 2019, la Mairie héberge l’agence postale communale, où sont proposés les services de la Poste. Il s’agit pour la municipalité de maintenir, pour ses concitoyens, un service public qui s’étiolait au fil des années.

Vous souhaitez prendre contact avec l’un des services de la mairie ?

Contacter les services de la mairie

Bulletin municipal

Télécharger le bulletin municipal
Feuilleter le bulletin municipal

Contacter la mairie

03 89 62 24 30

Nous trouver
Nous contacter