Contact

Les services gérés par la Ville d’Issenheim sont regroupés sur l’ensemble de la commune et sont répartis sur plus de 5 lieux.

Chacun de ces lieux peut être amenés à vous accueillir. Pour cela, nous vous invitons à consulter les horaires d’ouverture au public des différents bâtiments et services.

Vous souhaitez prendre rendez-vous avec Mr le Maire ou l’un de ses adjoints ? N’hésitez pas à prendre contact avec notre service administratif.

Service administratif

(accueil, état civil, la Poste, urbanisme)

Mairie,
2 rue de Rouffach, 68500 Issenheim
03 89 62 24 30

Service technique

16 rue du Faisan, 68500 Issenheim
03 89 79 97 50

Service Animation/Jeunesse

25 rue de Rouffach, 68500 Issenheim
03 89 74 97 50

Groupe scolaire des Châtaigniers

2 rue des écoles, 68500 Issenheim

Pompiers

9-11 Rue des Faisans

Numéros utiles

  • SAMU : 15

  • POMPIERS : 18

  • POLICE : 17

  • Urgence : 112 (N° d’appel européen)

  • Brigades vertes : 03 89 74 84 04

  • Gendarmerie de Soultz : 03 89 82 02 10

  • Centre Antipoison : 03 88 37 37 37

  • Urgence eau Caleo : 03 89 62 25 01

  • Urgence gaz : 03 89 62 25 00

  • Hôpital civil de Guebwiller : 03 89 74 78 00

  • Ramassage des ordures : 03 89 28 59 90

  • Communauté de communes : 03 89 62 12 34

  • Office du Tourisme :  03 89 76 10 63

  • Service National d’Accueil Téléphonique pour l’Enfance en Danger : 119

  • Violences femmes info : 3919

La Poste

Depuis le mardi 7 avril, la mairie héberge l’agence postale communale, où sont proposés les services de La Poste. Il s’agit pour la municipalité de maintenir pour ses concitoyens un service public qui s’étiolait au fil des années.

Nous sommes nombreux à avoir été particulièrement chagrinés d’apprendre la fermeture de notre bureau de Poste. Mais fort heureusement, l’équipe municipale a su relever le défi et a tout mis en œuvre pour maintenir un service postal au sein de notre commune, et garantir ainsi la pérennité de ce service de proximité à ses habitants.

Ainsi, et malgré certaines contraintes, un bureau de poste flambant neuf vous accueillera, dès février 2019, au-rez-de-chaussée de la mairie.

Précision : La mairie met à disposition de ce nouveau service 3 de ses agents afin de couvrir les 27,5 heures d’ouverture hebdomadaire. La Poste contribuera financièrement au fonctionnement de ce service via une participation mensuelle de 1 000 €.

Horaires d’ouverture

Lundi et Mardi de 8h30 à 12h et de 13h à 17h30
Mercredi de 9h à 12h30
Jeudi de 9h à 12h et de 14h à 19h
Vendredi  de 9h00 à 12h30

Fermé le week-end

Tel Poste :

  • réclamations courrier au 3631
  • réclamations banque au 3639

Services postaux

  • Affranchissements (lettres, colis ordinaires et recommandés)
  • Achats de timbres, d’enveloppes prêts à poster, emballages Colissimo, pack déménagement, pack garde de courrier, enveloppes de réexpédition, etc.

Services financiers

  • Retrait d’espèces sur compte courant, dans la limite de 350 € par période de 7 jours
  • Retrait d’espèces sur post épargne  ou livret dans les mêmes  limites
    • Paiement de mandat cash, etc.

Liste des professionnels de santé et informations d’urgence

INFORMATIONS ENEDIS – EX ERDF

Enedis a mis en place son nouveau service client, le numéro gratuit pour les contacter est le 0969321837.

Afin de vous accompagner au mieux dans les démarches vous pouvez vous rendre directement sur le site https://www.enedis.fr/, si votre question se porte sur la mise en service d’un contrat d’électricité ou de gaz rendez vous sur selectra.info. Si votre appel concerne un problème sur votre ligne coupure ou autre le numéro urgence dépannage pour votre région est le 09.72.67.50.68. Attention à ne pas confondre Enedis  qui est le gestionnaire de réseau et les fournisseurs d’énergie à contacter dans le cadre de votre contrat ou de votre consommation, dont vous trouverez sur le site fournisseurs-electricite toutes les informations, les tarifs et modalités de mise en place ou de changement de fournisseurs.

LE MÉDIATEUR DE L’ENERGIE

Le médiateur de l’énergie https://www.energie-mediateur.fr/ est l’institution gouvernementale indépendante qui vous accompagne gratuitement dans vos démarches avec les fournisseurs. Si vous avez un litige avec un fournisseur ou une question sur vos contrats vous pouvez vous rendre directement sur le site ou par téléphone au numéro vert 0.800.112.21. En complément il est conseillé de se renseigner sur les contrats d’énergie en comparant les fournisseurs avec le comparateur selectra.

DÉMARCHES OBLIGATOIRES CONCERNANT L’ÉLETRICITÉ POUR TOUT NOUVEL ARRIVANT

Si construction neuve : demande de raccordement au 09 70 83 19 70
Si travaux sur l’installation électrique : certification officielle au 0 822 203 202
Si souscription d’un contrat chez le fournisseur historique : 30 04.
Si souscription chez un autre fournisseur : voir guide et contacts.

L’agence locale de Mulhouse a fermé ses portes, les démarches doivent donc se faire en ligne ou par courrier ou par téléphone.
Le reste des coordonnées est retrouvable en ligne sur Agence Energie.

Contacter la mairie

03 89 62 24 30